Lycée Provincial de Dédougou : l’Amicale des Anciens élèves sensibilise sur les méfaits de la consommation de la drogue et de l’alcool en milieu scolaire

Partager l'article

l’Amicale des Anciens Élèves du lycée Provincial de Dédougou (LPD) a organisé ce samedi 25 novembre 2023, une conférence au lycée provincial de Dédougou sur les méfaits liés à la consommation de la drogue et de l’alcool.

Pour le Président de l’Amicale, Seydou KONDE, cette conférence fait suite à bien d’autres activités organisées de façon bénévole par les membres de l’Amicale. Ces membres, a-t-il poursuivi, sont reconnaissants de cet établissement qui leur a donné le savoir, mais également des valeurs, aujourd’hui indispensables dans leur vie socioprofessionnelle.

Cette conférence animée par Dr Henri DEMBELE et Éric DOYE, tous deux membres de l’Amicale des anciens du LPD, a été riche en échanges en témoignent les questions posées et l’intérêt accordé au thème. Elle s’est déroulée en présentiel et en visioconférence permettant ainsi aux élèves d’interagir sur place et également aux anciens et anciennes élèves d’apprécier et de donner des conseils aux élèves.

Dr Collette TRAORÉ/MOUNDIBA, membre de l’Amicale des Anciens du LPD et résidente au Nebraska au Etats- Unis d’Amérique, a participé à la conférence. Elle a encouragé l’initiative et invitée les élèves surtout les élèves PDI à la résilience et à bien travailler en classe.

A l’issue de la conférence, les élèves disent avoir beaucoup appris et pensent que le thème développé répondait à leur attente. Même son de cloche pour le chargé de la vie scolaire, Lucien OUEDRAOGO qui à son tour, a traduit la reconnaissance des responsables du lycée provincial à l’Amicale des Anciens élèves du LPD pour cette sensibilisation.

Yves Lionel

Echos du Mouhoun


 


Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *