Les chefs des villages du ressort cantonal de Dédougou apportent leur soutien au Chef de canton de Dédougou 

Partager l'article

Cette journée de retrouvailles des Chefs des villages du ressort cantonal de Dédougou avait un double objectif ; féliciter Sa Majesté le Chef de Canton de Dédougou pour sa décoration au rang de Commandeur de l’Ordre de l’Etalon et présenter les vœux d’une bonne et heureuse année 2024.  

Prenant la parole au nom des 39 Chefs de villages, Moundakuy Ouaro, Chef de Lonkakuy a rendu un hommage au Lô-Bê de Dédougou (ndlr : Chef de village en bwamu) pour son engagement dans la promotion de la cohésion sociale et la prospérité de l’ensemble de la population. Il a en outre appelé à l’union des fils et filles et fait des bénédictions pour la paix et la prospérité. 

La cérémonie a connu la présence du Gouverneur de la Boucle du Mouhoun, Babo Pierre Bassinga, accompagné des corps constitués de la Boucle du Mouhoun.

Le Gouverneur de la Boucle du Mouhoun a ainsi traduit ses félicitations au Chef de Canton pour cette distinction honorifique méritée et son accompagnement dans le processus de développement de la Boucle du Mouhoun. Il a également rendu hommage à l’ensemble des Forces combattantes engagées dans la reconquête du territoire national.

En retour le Chef de canton de Dédougou a remercié l’ensemble des acteurs au développement qui sont les véritables bénéficiaires de cette décoration, il a invité la population à s’engager résolument dans la lutte pour la libération du pays et à travailler pour la préservation de la paix sociale et la prospérité du Burkina, partant tout le Burkina.

Yves Lionel

Echos du Mouhoun


Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *