Le Projet « d’accélération de la coopération et la résilience pour relever les défis liés aux ressources naturelles dans les zones frontalières fragiles et touchées par les conflits (ACRE) en utilisant des approches humanitaires, de développement et de consolidation de la paix » (Projet Nexus/ACRE) a procédé le 27 décembre 2023, à une remise de vivres et huile à 151 chefs de ménages PDI et hôtes qui se trouvent actuellement dans une situation de vulnérabilité face à la double crise sécuritaire et humanitaire qui sévit dans la zone.
M. Maliki Ouédraogo, Coordonnateur du Projet Nexus/ACRE Le PDS de Dédougou, M. Dieudonné Tougfo
La cérémonie de remise placée sous le parrainage du Chef de Canton de Dédougou et Présidée par le Président de la Délégation spéciale communale de Dédougou a connue la présence des représentants des autorités religieuses et de la direction provinciale en charge de l’action sociale.
Pour Maliki Ouédraogo, Coordonnateur du Projet Nexus/ACRE, ce don en vivres et huiles alimentaires est intervenu suite à une opération de ciblage des bénéficiaires, organisée préalablement en concertation avec les leaders couturiers et religieux.
Le Président de la Délégation Spéciale communale de Dédougou, Dieudonné Tougfo et le Parrain, Sa Majesté le Chef de Canton, ont exprimé leur satisfaction et la reconnaissance des bénéficiaires pour cette assistance en cette période difficile marquée par la crise sécuritaire et humanitaire.
Les bénéficiaires n’ont pas tari de remerciements à l’endroit des donateurs du jours. Passourou Coulibaly est bénéficiaire des vivres, « ce don vient au bon moment et nous permettra de passer une bonne période de fêtes de fin d’année » a-t-il dit.
Sa Majesté le Chef de Canton de Dédougou
En rappel, le Projet Nexus/ACRE est mis en œuvre dans les communes de Dédougou et de Nouna par SOS Sahel International avec l’appui financier de Christian Aid.
Yves Lionel
Echos du Mouhoun