Hubert Velud, Sélectionneur du Burkina Faso : …. « Un match très important pour les deux équipes et on est prêt pour ce match. Ce sera une grande motivation de battre l’Algérie, et c’est une motivation pour tout le Burkina Faso..Dango va beaucoup mieux, il est sélectionnable, alors que le premier match, il ne pouvait pas être dans le groupe. Aujourd’hui, il peut être dans le groupe, il est sélectionnable. Guira, quand je rentrais en conférence de presse, j’ai fait le point avec lui et le staff médical. Donc, il est très bien soigné et il a une grande possibilité de jouer »….. »Bertrand Traoré n’est pas peut être pas prêt pour jouer 90 minutes mais il est en plein progrès sur le plan physique.. Beaucoup d’amélioration mais je ferai un point avec lui et d’autres joueurs après le dernier entraînement avant match. »
Issoufou Dayo, Vice-Capitaine des Etalons : « On a joué l’Algérie plusieurs fois. Le plus important c’est de tout donner demain pour la victoire. On n’a pas de pression. L’Algérie a de grands attaquants, c’est à nous de montrer ce dont on est capables. L’Algérie a de bons joueurs tout comme le Burkina. La vérité, ce sera sur le terrain. L’Algérie nous a toujours éliminés éliminatoires de la coupe du monde. On a toujours ça en travers la gorge. On est prêts. »
Belmadi, le coach algérien en conférence de presse avant match
« Face au Burkina Faso ça va être un match important pour les deux équipes.. Je pense pas que ça soit capital forcément car y a un troisième match.. Mais ça va être très difficile pour nous deux.. ..Je ne m’autoriserai pas à juger cette équipe. Juste dire que c’est une bonne équipe. Je ne dirai pas plus »
Echos du Mouhoun