C’est bien fini les ralentisseurs sauvages dans la ville de Dédougou. La police municipale de Dédougou a lancé ce mercredi 24 janvier 2024, une opération de démolition des ralentisseurs sauvages qui perturbent la circulation routière, causant ainsi des nuisances chez les usagers de la route.
Suites aux nombreuses plaintes et des accidents causés, le Directeur de la Police municipale, Mamadou Sidibé et ses hommes sont à pied d’œuvre pour faire respecter la loi et les délibérations communales en la matière.
Le phénomène des ralentisseurs ayant pris de l’ampleur dans la cité de Bankuy, le Directeur de la police municipale précise que des sanctions pécuniaires sont également édictées par la Commune suivant une délibération, consistant au paiement d’une amende de 24 000 F CFA et la démolition du ralentisseur sauvage par le contrevenant.
Dans la dynamique de la sensibilisation, il est indiqué que l’érection d’un ralentisseur par une tierce personne doit requérir au préalable l’avis de l’autorité municipale. D’autres actions d’assainissement du domaine public sont en cours et ce, en application des textes en vigueur nous informe les services compétents de la mairie de Dédougou
Yves Lionel
Echos du Mouhoun