Bondokuy / Relance de l’élaboration du plan de développement intégré communal pour la REDD+ de Bondokuy : Un espoir pour le développement durable

Partager l'article

Du 21 au 23 avril 2024, le comité communal de la REDD+ de la Commune de Bondokuy, réuni Dédougou, a marqué une étape importante dans la finalisation de son plan de développement intégré communal (PDIC) pour la REDD+. Cette démarche avait été suspendue en raison du contexte sécuritaire difficile, mais aujourd’hui, sous l’égide du Programme de Gestion des Paysages Communaux pour la REDD+ (PGPC/REDD+), elle reprend son cours.

Moussa Sana, PDS de la Commune de Bondokuy  et  Paul Marie A. Sawadogo, Chef d’Antenne régionale PGPC/REDD+ B MH et H B

Le Président de la Délégation Spéciale de la commune de Bondokuy, Moussa Sana, s’est montré optimiste quant à cette relance, soulignant une amélioration notable de la situation sécuritaire. « Nous pensons opportun de relancer le processus et finaliser ce document projet au bonheur de nos populations », a-t-il déclaré.

L’atelier, organisé par le PGPC/REDD+, a connu la présence de son Chef d’antenne régionale de la Boucle du Mouhoun et des Hauts-Bassins, Paul Marie André Sawadogo, qui a indiqué que les travaux se sont déroulés dans de bonnes conditions. Tous les acteurs concernés étaient présents, et ont travaillé dans l’objectif d’identifier, d’examiner et de valider les activités du Plan de Développement Intégré Communal pour la REDD+ de Bondokuy.

Une vue partielle des membres du comité PDIC/REED+ de la Commune de Bondokuy

Cette relance suscite de grands espoirs pour la Commune de Bondokuy, qui aspire à une mise en œuvre rapide et efficace de ce plan. Les perspectives de développement durable et de préservation des ressources naturelles s’en trouvent ainsi renforcées, témoignant d’une volonté commune de bâtir un avenir meilleur pour les générations à venir.

Yves Barro

Echos du Mouhoun


Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *