La signature d’une déclaration entre les Communes de Dédougou et de Bruchsal pour l’établissement d’une amitié est intervenue ce lundi 13 mai 2024 à l’hôtel de ville de Bruchsal.
Mme Cornelia Petzold-Schick, maire de Bruchsal et Dieudonné Tougfo, PDS de Dédougou
Cet acte pourrait à terme aboutir à un jumelage entre les deux communes sous la supervision des Ministères compétents des deux pays, a indiqué Dieudonné TOUGFO, Président de la délégation spéciale de Dédougou qui conduit actuellement une délégation en Allemagne.
La maire de Bruchsal, Mme Cornelia Petzold-Schick a exprimé sa fierté de procéder à la signature de cette déclaration d’amitié entre sa ville et Dédougou. Elle pense que cette amitié est d’abord l’amitié des peuples qui veulent voir dans la même direction.
Cet événement a été rendu possible grâce à l’appui de monsieur Gueswendé Jean-Eric YANNA, un compatriote Burkinabè résident dans la ville de Nuremberg et du Professeur Jürgen WACKER, Professeur de Gynécologie, ayant servi à Dori de 1986 à 1988 et qui a affirmé avoir été marqué positivement par le président Thomas SANKARA. Le Pr WACKER a aussi séjourné à Dédougou et a énormément œuvré à la réalisation du CHR de Dédougou.
Pour le Président de la délégation communale de Dédougou, le renouvellement du comité de Jumelage de Dédougou en cours permettra la poursuite du processus et la consolidation des différents acquis pour un heureux aboutissement des différents partenariats.
Bruchsal, en Allemagne, est connue pour son économie diversifiée, notamment dans les secteurs de l’industrie, de la technologie et de l’agriculture. Ses infrastructures développées et sa situation géographique en font un centre attractif pour les entreprises et les investissements.
Dédougou, au Burkina Faso, possède un potentiel agricole significatif, notamment dans la production de céréales et de poissons. Sa richesse culturelle et son artisanat traditionnel offrent également des opportunités dans le tourisme.
Ce jumelage pourrait donc favoriser des échanges économiques, culturels et technologiques bénéfiques pour les deux villes, en encourageant les investissements, le tourisme et la coopération entre entreprises et institutions locales.
Service de la Communication et des Relations /Mairie Dédougou