Le 25 juillet 2024, le terrain du lycée provincial de Dédougou a été le théâtre d’une initiative prometteuse pour les jeunes passionnés de football de la ville de Dédougou. Une séance de recrutement a été organisée par l’association Honroya, qui aspire à constituer une équipe de football, « AS Honroya », capable de représenter fièrement la région de la Boucle du Mouhoun dans les compétitions nationales et internationales.
M. Siaka GO, le Président de l’Association Honroya, promoteur de AS Horonya de Dédougou
L’événement a bénéficié de la présence distinguée de Siaka Go, président de l’association Honroya, qui a affiché ses ambitions pour ce club naissant. Il a ainsi fait appel à l’expertise d’Oscar Barro, un entraîneur renommé. Coach national des équipes de moins de 17 et 20 ans, Oscar Barro et ses collaborateurs ont eu la délicatesse tâche de détecter des adolescents, désireux de jouer dans de grands clubs de football. Il a également exprimé sa satisfaction d’être associé à cette initiative et a chaleureusement remercié Siaka Go pour son engagement.
La cérémonie a été placée sous la présidence du gouverneur de la Boucle du Mouhoun, représenté par son conseiller technique, Abdoulaye Ouattara. La présence du chef de canton et du président de la délégation spéciale communale de Dédougou a également marqué cet événement, soulignant l’importance accordée au développement du sport dans la région.
Cette journée de recrutement est une étape importante dans la constitution de AS Honroya, un club en gestation, qui vise à offrir aux jeunes talents locaux un tremplin pour développer leurs compétences et se mesurer aux meilleures équipes à l’échelle nationale et internationale.
Yves Lionel
Echos du Mouhoun