Remise de Matériels aux coopératives agricoles et aux jeunes par le Projet ResCom

Partager l'article

Dans le cadre de ses initiatives de soutien au développement rural, le Projet Résilience communautaire dans le secteur agrosylvopastoral au Burkina Faso (ResCom) a procédé le 06 août 2024 à une remise de matériel aux coopératives agricoles et aux jeunes entrepreneurs. Cette action vise à renforcer la résilience des agriculteurs et à accroître leur rendement.

Le Représentant de la SNV remettant un moulin aux femmes

Le matériel distribué se compose d’une égreneuse, de deux motoculteurs, de kits cunicoles et de trois moulins, pour une valeur totale estimée à plus de 17 millions de francs CFA. Ces équipements ont été fournis dans le but d’améliorer la productivité agricole et de diversifier les sources de revenus des bénéficiaires.

La cérémonie de remise du matériel s’est déroulée en présence du directeur régional en charge de l’entrepreneuriat de la jeunesse de la Boucle du Mouhoun et d’un représentant de la SNV, partenaire du projet. Ces personnalités ont prodigué de précieux conseils sur l’utilisation optimale des équipements afin de garantir des résultats probants.

Le choix des bénéficiaires, au nombre de 14 jeunes et femmes a été fait suivant un diagnostic dans les zones d’intervention du Projet qui sont : Dédougou, Bondokuy, Nouna, Fara, Konan et Siby.

Lors de son intervention, Alassane Dao, Chef de projet ResCom, a exprimé son engagement à veiller à ce que ces équipements contribuent réellement à une augmentation de la production agricole. « Nous mettons tout en œuvre pour que ces outils servent à produire plus et mieux », a-t-il affirmé.

M. Alassane DAO, Chef de Projet ResCom

En complément de cette remise de matériel, des sessions de formation seront organisées au profit des bénéficiaires. Ces formations ont pour but de leur fournir les compétences nécessaires pour utiliser efficacement les nouveaux équipements et maximiser leur rendement.

Cette initiative du projet ResCom marque une étape importante dans le soutien au développement agricole local et dans l’autonomisation des jeunes entrepreneurs ruraux. Elle illustre également l’importance de la collaboration entre les différents acteurs du développement pour atteindre des objectifs communs de croissance et de résilience.

Yves BARRO

Echos du Mouhoun


Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *