Remise de vivres aux personnes déplacées internes à Dédougou par le Directeur Général de la CNSS

Partager l'article

Le samedi 03 août 2024, le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), Dr Herman Yacouba Nacambo, a procédé à une remise de vivres aux personnes déplacées internes (PDI) de la ville de Dédougou. La cérémonie s’est déroulée sur le site d’accueil des PDI de Kouroukan, situé dans le secteur 2 de Dédougou, en présence du Secrétaire Général de la province du Mouhoun, représentant du gouverneur de la Boucle du Mouhoun, et du Président de la délégation spéciale communale de Dédougou.

Avant la remise des vivres, une belle animation a donné du réconfort aux habitants du site. Le don, d’une valeur de 3 590 000 F CFA, était composé de 60 sacs de 50kg  riz, de 60 sacs de 50 kg de maïs et de 60 bidons  d’huile de 5 litres. Le premier magistrat de la ville de Dédougou s’est réjoui de ce geste de solidarité, soulignant qu’il contribuera à alléger les souffrances de ces groupes vulnérables. Il a également profité de l’occasion pour énumérer quelques doléances au Directeur Général de la CNSS, notamment la réalisation d’un forage sur le site et le renforcement de l’équipement d’assainissement.

Le représentant du gouverneur a, pour sa part, exprimé sa satisfaction et a remercié la CNSS pour son engagement en faveur du bien-être de la population. Il a assuré que des mesures seraient prises pour que ce don parvienne aux vrais bénéficiaires.

Le représentant des personnes déplacées, Bakari Karambiri a exprimé ses sincères remerciements au donateur du jour. Ces dons viennent apporter un soutien crucial aux personnes en situation de vulnérabilité, améliorant ainsi leur quotidien et leur offrant une lueur d’espoir dans des circonstances difficiles.

Le Dr Herman Yacouba Nacambo a souligné que cette remise de vivres est un témoignage de solidarité envers toutes les couches de la population. Il a également mentionné que des actions similaires ont été réalisées dans d’autres localités, notamment l’acquisition d’une centaine de mobylettes au profit des forces combattantes.

Cédric Andy

Echos du Mouhoun


Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *