Port d’Owendo, 14 août 2024, le Président-Directeur Général du Groupe EBOMAF, Mahamadou Bonkoungou, magnat burkinabè du BTP, a livré un important lot de matériels de travaux routiers et agricoles à l’État gabonais. Cette première livraison marque le début d’un partenariat dynamique entre le groupe EBOMAF et le Gabon, visant à accélérer le désenclavement des régions rurales et à relancer la production agricole.
La cérémonie de réception, tenue en présence de hautes autorités gabonaises et du Président-Directeur-Général du groupe EBOMAF, démontre bien l’importance de ces équipements pour le développement du Gabon.
Le matériel livré comprend des bulldozers, des niveleuses, des excavatrices et des Chargeurs et de tracteurs agricoles, entre autres, qui seront essentiels pour améliorer l’infrastructure routière et accroître la productivité agricole.
Le Gabon, avec son vaste potentiel agricole et ses besoins en infrastructure, voit dans ce partenariat une opportunité de dynamiser son économie. Les responsables gabonais présents lors de la cérémonie ont exprimé leur satisfaction et leur optimisme quant aux retombées de cette collaboration avec le groupe EBOMAF. « Cette livraison est une étape importante dans notre stratégie de relance économique. Grâce à ce matériel, nous pourrons non seulement améliorer nos routes, mais aussi augmenter notre production agricole, créant ainsi de nouvelles opportunités pour nos agriculteurs, » a déclaré un officiel gabonais.
Yves Lionel
Echos du Mouhoun