Coupe de la Résilience du Gouverneur de la Boucle du Mouhoun : l’équipe B des FDS s’empare du trophée de la 1ère édition

Partager l'article

Le tournoi de la Résilience du Gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun a trouvé son épilogue, le samedi 14 décembre 2024 sur l’esplanade du stade de Dédougou.

Cette finale, placée sous le parrainage du Chef de Canton a réuni un large public d’ invités de marque, dont le Secrétaire général du ministère en charge des sports, des autorités administratives, coutumières et religieuses, des opérateurs économiques ainsi que de nombreux partenaires.

Une finale très animée

L’apothéose du tournoi a vu s’affronter deux équipes des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), l’équipe A et l’équipe B. Dans une ambiance électrique, c’est finalement l’équipe B des FDS qui a décroché le sacre avec un score de 2 buts à 1, au terme d’un match plaisant et intensément disputé.

Les spectateurs, nombreux autour de l’aire de jeux, ont salué la qualité du jeu et l’esprit de camaraderie qui a marqué cette compétition.

Des discours d’engagement patriotique et porteurs d’espoir

Les discours prononcés à cette finale ont mis en exergue les efforts inlassables des FDS dans la reconquête du territoire national et la préservation de la paix. Le Gouverneur de la Boucle du Mouhoun, Babo Pierre Bassinga a souligné la résilience admirable des populations face aux défis sécuritaires et ont rappelé l’importance de ce tournoi comme un moyen de renforcer l’unité et la cohésion sociale.

Le Gouverneur de la Boucle du Mouhoun et le Parrain, Sa Majesté le Chef de Canton de Dédougou

Une célébration de la marche sportive

Pour couronner leur victoire, l’équipe B des FDS a reçu un trophée, une enveloppe de 200 000 francs CFA et un jeu de maillots. Des prix spéciaux ont également été attribués, récompensant les joueurs et équipes s’étant distingués tout au long de la compétition.

Une marche sportive pour renforcer la cohésion sociale

Outre le tournoi de football, une marche sportive a été organisée dans la matinée, témoignant de l’engagement des organisateurs à promouvoir l’activité physique comme vecteur de résilience et de solidarité.

Cette édition de la coupe de la Résilience restera gravée comme un moment fort de communion, de reconnaissance envers les forces de défense et de sécurité, et de célébration de la résilience collective.

Halimatou Nana et Yves Barro
Echos du Mouhoun


Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *